vendredi 6 juin 2008

Au revoir Montréal.....

Bon bhein, exit Montréal welcome to Québec city, eh oui après moins d’une année a Montréal, apres un hiver âpre et juste au moment ou je prenais du plaisir a vivre dans cette ville, paf je me casse sans crier gare, bon ce n’est pas si dramatique, c’est même une bonne nouvelle vu que je quitte l’ile pour un nouveau job a Québec…

Je quitte Montréal non pas sans des pincements au cœur car je vais faire ça juste au moment ou ca va « capotter » comme on dit ici, dans la ville, rien que pour hier c’était le bordel organisé dans le centre ville avec une expo de Ferraris (où j’ai pu longuement contempler la « testa rossa » la seule Ferrari que j'ai possédé, en version majorette bien sur), le festival de la mode et du design, et un concert en pleine rue, sans parler des terrasses de restaurants qui ont envahis la rue ,on dirais la goulette BTW…

Et en parlant de Ferraris je remarque et en marge du grand prix du canada que la ville n’a d’yeux que pour la firme de Maranello à un tel point que la sainte Catherine (le Habib Bourguiba montréalais) était quasiment habillée en rouge, ca sent carrément le parti pris je pense, grâce notamment à feu Gilles Villeneuve qui a fait des émules avec la scuderria dans les années 70, 80, hier aussi y avait des gens de la Rai qui couvraient l’événement avec lesquels on a sympathisé grâce a des Forza Italia, Forza Ferrari (ca c’était pour les mots gentils) lancées aux gens de chez Toyota, ehh oui on se refait pas…

Bon bhein je parle, je parle, mais entre temps faudrait que je me crève le cul a chercher un appart a Québec, trouver une solution au casse tète du bail en cour avec mes colocs actuels, déménager, changer de numéro de téléphone, changer de banque tout ça en moins de deux semaines….

Bref, une chose est claire va y avoir du sport, mais na7nou laha, entre temps Forza Ferrari, Forza Massa, et puis merde, tarajji ya dawla….

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ya wildi ib janbik il ferrari wou 3ayich fil quebec wou mazzilt titdhakir fil "Tarajji"...akhtak ya wildi baddil 3lik il jam3ia !!

Bon courage !

BIGwal a dit…

Ritt ya kristou ya khouya, ntabba3 fiha t9oul ya3tiou fia fil flouss amma allah ghaleb illi fih tabba ma yitkhabba, w3alkhatrek bech nwalli nchajja3 issatade ;)

eddou3aji a dit…

ettarajji ya dawla ou bonne chance fel quebec :)) ti finek ya bigwal, 7atta hia la capitale nationale :)))