lundi 7 janvier 2008

The Kingdom, ou comment se racheter une virginité auprès des musulmans

En tout cas c’est l’impression que j’ai eu en regardant le blockbuster the kingdom avec sa pléiade de stars hollywoodiennes Jamie Foxx, Jennifer Garner et Chris Cooper…
Bon, le synopsis est simple, à Riadh un groupuscule terroriste bombarde une cite résidentielle d’expatriés américains et comme à l'accoutumé un contingent d’experts ricains vont déloger le méchant j’ai nommé ‘Abu Hamza’.
Dans ce sympathique décor et une fois n’est pas coutume s’insèrent des messages pro musulmans, tellement ostentatoires qu’on dirait des coupures pub, on y découvre qu’il ya du bon dans le musulman qu’il est capable d’aimer, de fonder une famille de créer des affinités avec des non musulmans et de coexister bref qu’il est capable de créer autre chose que le chaos et la destruction...
Rien de méchant dirait t’on, mais dans ce monde où le scepticisme voir le cynisme sont devenus des qualités indéniables, je ne peux m’empêcher de chercher la petite bête à ce film, sur son financement, ses desseins, bref sur le message direct ou subliminal qu’il veut transmettre.
Quand on connait les liens étroits que tisse le gouvernement américain avec Hollywood et les sommes asronomique qu’il dépense pour faire, à travers le cinéma, l’apologie d’une guerre, boycotter un ‘ennemi d’état’ ou même pour garder le morale des américains, je me pose des questions légitimes sur ce film.
Bref peut être que je fabule mais regardez le film et faites vous votre propre idée, sachant que honnêtement ce n’est pas le film de l’année…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Peut-être parce cette fois ci elli 3amlou mouch makel lobby elli y mase5 fina depuis toujours .