lundi 7 avril 2008

Le voile de la séduction...

C’est en parcourant le site de « le temps » que je suis tombé sur la première page de « l’expression »…

Écrit en grosses lettres « le voile de la séduction »…

Quelques instants de réflexion, puis très humblement je cherche, pleins de doutes et de bonnes intentions, la définition de séduction et je tombe sur ça

Enclin à plus de doutes je recherche encore je retrouve une autre définition ici

Alors la définition est sans équivoque, et mon verdict est sans appel…

Je me dis que ce n’est pas très cohérent tout ça…

Prenez moi pour un rétrograde, traitez moi de misogyne moi je dis que le mot voile rime plus avec réserve qu’avec séduction…

Loin de toute démagogie, j’ai beaucoup de respect pour les femmes voilées, du respect pour leur conviction, leur courage, leur foi, voir leur féminisme

Alors pour revenir au sujet je me dis que de la part d’un journaliste qui se respecte le choix des mots est capital, à moins que le mercantile a pris le dessus, quoi que ce magazine, par ailleurs assez intéressant, est assez jeune pour en attester…

4 commentaires:

princessTanit a dit…

et si le bonhomme a bien pesé ses mots, et il parle justement du voile, et des façon de porter le voile qui attirent l'attention. dans ce cas là on ne va pas sortir du cadre de la séduction meme si elle est, entre parenthèse, non voulu!
il faut pas nier comme meme, que des fois, tu trouve des filles qui portent le voile d'une façon tellement jolie, qu'elles attirent l'attention! moi perso je trouve ça séduisant parfois ;)

Anonyme a dit…

Il se trouve que dans notre beau Sud, de plus en plus de jeunes femmes s'entendent dire ces derniers temps "Si tu veux que je t'épouse, tu devras te voiler et faire la prière". Certaines, pour augmenter leurs chances de trouver un mari, mettent le voile, histoire de "séduire" par leur sérieux avant même d'avoir rencontré qui que ce soit.

Rach's blug a dit…

C’est ahurissant de quoi un journaliste est capable pour vendre son magazine et son âme au diable et de quoi certaines femmes sont capables pour ‘séduire’ afin de se marier…
Désolée... mais les femmes qui portent le voile ne sont pas supposées ‘séduire’ au contraire elles sont supposées être les plus discrètes possibles…Et dire que le port du voile était prétendu être un geste humble pour s’approcher de Dieu plutôt qu’à ses hommes…bref,illotf wakahaw !!!

BIGwal a dit…

@princesstanit : bon je ne vais pas m’étaler dessus parce qu’un magazine est publié pour être vendu a la base mais dire le voile de la séduction c’est un peu dire, bon je contraste, la charcuterie de la Mecque, enfin bref, pour celles qui sont adeptes du voile « flashy, trendy », moi je me dis que ce n’est pas le but finalement, et qu’il faut faire des choix, dans un pays ou heureusement le choix existe, encore….
@MAD Djerba l’interdiction du voile autant que le prosélytisme sont des actes répréhensibles et extrêmement liberticides, qu’il faut combattre du moins au nom de la liberté et de diversité, mais parler c’est bien beau car ce genre de pressions, sur les femmes existent et sont de plus en plus visibles…
@ Rach : moi quand j’y pense je suis estomaqué quand je constate ce que certaines femmes, après 50 ans d’indépendance, de mixité et d’éducation, sont prêtes à faire pour se marier et ce milli t9atta3 fi ch3arha lilli tghatti fi ch3arha ;)…
@ Toutes merci pour votre visite, bon pour conclure, ne faut il pas rappeler que le voile n’est qu’un tissu, porté des êtres munis d’âmes et de conscience ?