mercredi 10 octobre 2007

Toonizian code de la route

Je vais vous avouer un secret….
Je pense que je fais partie des ces très rares personnes qui ont eu leur permis de conduire à la septième reprise, et ce en repassant trois fois le code….
Non non ne vous méprenez pas je ne souffre pas de myopie sévère ou de QI déficient, mais moi avec le permis c’est comme dirait 2pac « me against the world », les éléments se sont déchaînés contre moi et le genre humain n’est pas en reste non plus….
Bref j’ai passé le permis sans succès au Bardo, l’Ariana, Bizerte (oui c permis sans frontières) pour l’obtenir au circuit, non pas de Monza, mais d’el Omrane, quel client dirait quelques langues de vipères….
Tout ça pour dire que j’en ai bavé pour l’obtenir ce foutu permis au point que j’ai décidé de devenir un conducteur modèle, c’est alors que j’ai découvert que nous « pople de Tounizzie » on était une race à part et que ce code de bonne conduite que je m’était fixé était un aberration…..
C’est pourquoi je me suis humblement permis d’amender ce foutu code rien que pour toi public, voila donc les dix commandement du « toonizian easy rider » :

Règle 1 : priorité à droite seulement si il n’y a pas de véhicule a droite

Règle 2 : priorité est toujours aux piétons seulement si il n’y a pas de piétons

Règle 3 : les stops, les feux rouges et autres signaux d’obligation et d’interdiction sont là à titre indicatif et leur application et interprétation est, par ordre décroissent d’importance, tributaire de :
1/les forces de l’ordre
2/l’automobiliste
Si conflit entre les deux 1ers alors
3/les relations du conducteur
4/la tchatche du conducteur
5/le portefeuille du conducteur

Règle 4 : conduire à deux main est répréhensible d’une amande, la main gauche étant exclusivement destinée à des activités connexes tel que
1/fumer
2/ téléphoner
3/ les deux premiers combinés
4/ tapotages sur portière ou volant
4/ divers signaux communs et reconnaissables dont salut, ta gueule, doigt d’honneur…
5/ montrer sa rolex
6/ essuyer la buée
7/ chercher un CD
8/ manger

Règle 5 : l’état d’ébriété ne peut être décrété qu’après
1/accident mortel
2/ violence verbale ou physique sur officier
3/ parler anglais à bord d’un 404 bâchée
4/ reconnaître son infraction à bord d’une BMW 745 LI/SL AMG 55/Maseratti quattro porte/Bentley GT.

Règle 6 : les avertisseurs sonores sont interdit après 22 h sauf en cas de
1/ mariage, bac, sixième et autre fêtes
2/ substitut du « sors ! Je suis devant chez toi »
3/ racolage gent féminine
4/envie soudaine d’emmerder le voisinage

Règle 7 : les limitations de vitesse ne sont valables qu’aux seuls véhicules qui sont dans l’impossibilité de les atteindre.

Règle 8 : les feux de route et de croisement sont des options très utiles la nuit notamment lors
1/passage d’une (ou plusieurs) belle paire de fesses.
2/entrée dans une impasse.
3/alerte aux forces de l’ordre (1 coup de phare police, 2 coups gendarmerie).
4/passage d’un emmerdeur au sens inverse essayant de vous éblouir.

Règle 9 : un contrôle des pneus est vivement conseillé via des test ‘in situ’ tel que
1/ Donut (zéro)
2/ J turn (tmarwi7)

Règle 10: une attitude misogyne est vivement conseillée si :
1/ vous n’êtes pas une femme.
Le cas échéant une attitude stoïque est fortement recommandée.


Ce code n'est bien sur pas exhaustif et pourrait à tout moment être assujetti à des mis a jour.

2 commentaires:

Nostra a dit…

:) l'essentiel que t'as eu ton permis de conduire :) sinon pour le reste il faut mettre à jour notre vieux code de la route :)

Mourad a dit…

C'est tordant et tellement vrai ce que t'as écrit. la règle 5 est hilarante.
Il faut vraiment remettre en question certains comportements que nous avons au volant, on en voit tous les jours des vertes et de pas mûres et je ne crois pas que ça soit prêt de changer